source: Galiica
Le Journal 2/9/1943

                    Dans la jungle théâtrale parisienne où les bêtes puantes n'ont jamais manqué, il est peu de figures aussi nettes et aussi sympathiques que les frères Isola. Leur esprit d'entreprise s'allia toujours à la plus parfaite probité. Paris — et le monde — doivent à leur sens artistique, à leur science de la somptuosité et de la nouveauté, des heures mémorables. Leur activité s'étend sur un demi-siècle. Ils ont connu bien des traverses et tous les succès. Ils ont fréquenté les grands. Plus d'une vedette leur doit sa gloire...     Que de choses à raconter !
               Ce livre est donc un florilège d'anecdotes, un recueil d'informations parisiennes à connaître. Dommage que les frères Isola n'aient pas mis eux-mêmes la main à la plume au lieu de confier à autrui le soin de transcrire leurs confidences.
                 M. Pierre Andrieu n'a pas, en effet, le tour qui convient pour raconter ces moments brillants, mais fugitifs, de jadis et de naguère. Une anecdote, comme un bijou, peut doubler de prix lorsqu'elle est bien sertie.

En complément : http://claude.loubet.free.fr/souvenirs.htm

 Lecture des 6 premiers chapitres sur un site canadien : "du temps des cerises aux feuilles mortes":

chapitre 6 chapitre 5 chapitre 4 chapitre 3 chapitre 2 chapitre 1