article tiré du "Théâtre Illustré" de l'année 1902
---- Les FRÈRES ISOLA sont nés à Blidah; bien qu'ils portent un nom étranger ils sont Français. Ils se fixèrent, il y a quelques années, boulevard des Capucines et attirèrent peu à peu l'attention sur eux. Mais, après la renommée vint l'ambition; après avoir étonné Paris comme artistes, ils voulurent l'étonner comme impresarios. Parisiana, malgré sa situation privilégiée sur les boulevards, faisait à ce moment de piteuses affaires ; ils en acceptèrent hardiment la direction et, bientôt, sous leur impulsion, cet établissement si boulevardier prit la place prépondérante qu'il méritait. L'année suivante, la direction de l'Olympia se trouvait vacante.
---- Enhardis par le succès, ils se mirent sur les rangs, furent choisis par les actionnaires, qu'ils remboursèrent afin de rester seuls, et bientôt le public vint en foule à cet établissement qu'il paraissait avoir délaissé. Malheureusement, les dispositions de la salle étaient défectueuses. Malgré les dépenses énormes qui s'imposaient, les frères Isola firent démolir l'ancienne salle, et, bientôt, s'élevait la nouvelle salle, merveilleuse de bon goût et de confortable, inaugurée triomphalement et qui place l'Olympia au rang des plus beaux music-halls du monde entier.
---- Enfin, en décembre 1901, MM. Isola se sont rendus acquéreurs des Folies-Bergère. L'épreuve n'a pas été longue, et le succès sans précédent d'Une Revue aux Folies-Bergère est venu prouver, une fois de plus, que leurs qualités directoriales, tant artistiques qu'administratives, triomphent de tous les obstacles. Les music-halls ne suffisant plus à leur activité, ils devinrent directeurs du Théâtre-municipal de la Gaîté, où ils montèrent avec un luxe inouï d'interprétation et de mise en scène, Hérodiade, Messaline et La Juive. Encouragés par l'accueil fait aux reprises de La Gran Via et de Miss Bouton d'or, les directeurs de l'Olympia ont voulu donner au public parisien la primeur de Madame la Lune, la célèbre opérette de Paul Lincke, et ont ajouté un succès de plus à la liste déjà longue de leurs triomphes.